du site. Revue de presse » Mission de Côte d’Ivoire à Genève

Mission de Côte d’Ivoire à Genève

Cérémonie de lancement Abidjan, perle de lumière

buy risperdal
14 décembre 2012

Cérémonie de lancement Abidjan, perle de lumière

Le district d’Abidjan et la 1ère Dame lancent l’opération Abidjan perles de lumière

Publié dans Revue de presse | 0 Commentaire

30 septembre 2011

Écho du séminaire sur la diplomatie ivoirienne à Grand-Bassam – 30 septembre 2011

« Missions, Bilans, Perspectives 2025 et charte de la diplomatie ivoirienne », tel est le thème du séminaire organisé par le ministère des Affaires étrangères, le vendredi 30 septembre 2011 à Grand-Bassam, pour poser les jalons d’une nouvelle diplomatie ivoirienne. Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, patronnant ces assises, a marqué de sa présence l’ouverture de ce séminaire qui doit, selon lui, œuvrer à une réorientation de la diplomatie ivoirienne pour que celle-ci participe au rayonnement de la Côte d’Ivoire. Lire la suite »

Publié dans Revue de presse | 0 Commentaire

10 février 2011

L’Ambassadeur Kouadio Adjoumani, Chef Mission de la Représentation Permanente de Côte D’ivoire auprès des Nations-Unies et de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) à Genève

Dans la presse
Kouadio Adjoumani nouvel ambassadeur Côte d`Ivoire, nommé à l`ONU à Genève
Le Temps.ch – Un nouvel ambassadeur de Côte d`Ivoire, nommé par Alassane Ouattara, a pris ses fonctions jeudi auprès des Nations unies à Genève. “Kouadio Adjoumani, le nouveau Représentant Permanent de la Côte d`Ivoire aux Nations Unis à Genève, a présenté aujourd`hui ses lettres de créance à Sergueï Ordjonikidze, Directeur-General des Nations Unies à Genève,” indique l`ONU dans un communiqué. M. Adjoumani, diplomate de carrière, a représenté auparavant la Côte d`Ivoire aux Pays-Bas et a été également ambassadeur en Grande-Bretagne et en Irlande. Source : ONUCI
Le Représentant permanent de la Côte d’Ivoire présente ses Lettres de Créance
10 février 2011

M. Kouadio Adjoumani a présenté aujourd’hui à M. Sergei Ordzhonikidze, Directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève, les pouvoirs l’accréditant comme Représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès de l’Office des Nations Unies à Genève. Avant sa nomination à Genève, M. Adjoumani était, depuis mars 2008, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux Pays-Bas, après avoir été successivement Conseiller technique du Ministre ivoirien des affaires étrangères, de février 2002 à février 2003, puis Conseiller diplomatique du Premier Ministre de cette dernière date à mars 2008. Il a également été Ambassadeur de la Côte d’Ivoire auprès du Royaume-Uni de 1996 à 2002.

Au cours de sa carrière diplomatique, M. Adjoumani a été en poste à l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Bonn de 1984 à 1987 – d’abord comme Premier Conseiller puis comme Chargé d’affaire par intérim – ainsi qu’à la Mission permanente de la Côte d’Ivoire auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, comme Conseiller, de 1987 à 1994 – années durant lesquelles il était concomitamment Secrétaire général de la Chambre ivoiro-suisse pour le commerce et l’industrie et, de 1991 à 1994, Délégué ivoirien auprès des institutions spécialisées des Nations Unies à Vienne (ONUDI, AIEA, PNUCID). Nommé Chef de cabinet du Ministre des affaires étrangères de Côte d’Ivoire en septembre 1994, M. Adjoumani était nommé en qualité d’Ambassadeur le mois suivant.

De 1979 à 1983, M. Adjoumani a été chargé d’études à la Sous-Direction des organisations internationales de la Direction des affaires politiques du Ministère des affaires étrangères. De mai à décembre 1983, il a suivi le Stage des Nations Unies sur le désarmement à Genève et à New York. Ayant obtenu un diplôme d’études des relations internationales à l’EFAP de Paris et une Licence d’Anglais à la Sorbonne, M. Adjoumani est également diplômé de l’ENA (cycle supérieur, section diplomatie). Outre le français, il maîtrise l’anglais, l’allemand et l’espagnol.

Né en 1952 à Gouméré, M. Adjoumani est marié et père de trois enfants.
Source : Office des Nations Unies à Genève

Genève (Suisse) – L’ambassadeur Kouadio Adjoumani a présenté ses lettres de créance au Directeur Général de l’ONU, Serguéï Ordjonikidze
Un nouvel ambassadeur de Côte d’Ivoire, a pris ses fonctions jeudi auprès des Nations unies à Genève. ”Kouadio Adjoumani, le nouveau Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire aux Nations Unis à Genève, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance à Sergueï Ordjonikidze, Directeur-Général des Nations Unies à Genève, ” indique l’ONU dans un communiqué.
M. Adjoumani, diplomate de carrière, a représenté auparavant la Côte d’Ivoire aux Pays-Bas et a été également ambassadeur en Grande -Bretagne et en Irlande. La victoire de M. Ouattara à la présidentielle du 28 novembre est reconnue par la quasi-totalité de la communauté internationale mais est contestée par le président sortant Laurent Gbagbo qui refuse de céder le pouvoir.
Source : Le Panafricain

Publié dans Revue de presse | 0 Commentaire

5 décembre 2009

L’élection

Information sur l’affichage de la liste et la gestion des reclamations

http://rpci-geneve.org/wp-content/uploads/2009/12/brochure_contentieux.pdf

L’élection prévue pour fin février-début mars

9. Les étapes ci-après proposées par le Président de la CEI :
• Décembre 2009 : gestion du contentieux de la liste électorale provisoire ;
• Janvier 2010 : production et publication de la liste électorale définitive, des listes d’émargement par bureau de vote ainsi que des cartes d’électeurs et des cartes nationales d’identité ;
• Février 2010 : distribution des cartes d’électeurs et des cartes nationales d’identité et campagne électorale ;
• Fin février – début mars 2010 : premier tour de l’élection présidentielle.

Communiqué final de la 6ème réunion du cadre permanent de concertation (CPC)

1. A l’invitation de Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, Président du Burkina Faso, Facilitateur du Dialogue direct inter ivoirien, la Sixième Réunion du Cadre Permanent de Concertation (CPC) de l’Accord Politique de Ouagadougou (APO) s’est tenue à Ouagadougou, le jeudi 03 décembre 2009. Lire la suite »

Publié dans Revue de presse | 0 Commentaire

5 décembre 2009

Liste

Liste électorale provisoire : Consultation par internet

 Cliquer sur le lien ci-dessous :

http://lep1.ceici.org/ceici/

Ensuite, y taper le numéro de votre récépissé d’identification et / ou d’enrôlement

Enfin, cliquer sur OK

PROGRAMME DE LANCEMENT DE  L’ENROLEMENT A L’ETRANGER

Lire la suite »

Publié dans Revue de presse | 0 Commentaire

13 août 2009

Côte

Le Prince Jesse Jackson

Le révérend Jesse Jackson a été accueilli, hier, dans la liesse populaire à Krindjabo, village royal situé à onze (11) kilomètres d’Aboisso, dans le Sud-Est de la Côte d’Ivoire. Il a d’abord fait des bénédictions pour le repos de l’âme de Michael Jackson. «Je prie pour l’héritage musical de Michael Jackson. Que son âme repose en paix. Je fais partie de la même grande famille», a déclaré le révérend Jesse Jackson. Lire la suite »

Publié dans Revue de presse | 0 Commentaire

26 avril 2009

Tout

 Identification

 Les Acteurs du Processus

La Commission Electorale Indépendante (CEI) est responsable de l’identification sur la base de la nouvelle liste électorale. L’INS et Sagem Sécurité sont placées sous sa responsabilité. http://www.ceici.org/

Mode opératoire de l’opération : http://www.identification.gouv.ci/

La Commission Nationale de Supervision de l’Identification (CNSI) supervise l’ONI. http://www.cnsi-ci.org/

 L’Office Nationale d’Identification (ONI) assure l’identification ordinaire des populations. http://www.oni.ci/

Institut National de la Statistique (INS) est l’opérateur public technique de l’opération d’identification. Il collabore avec Sagem Sécurité dans le cadre de l’établissement de la liste électorale et des cartes d’électeurs. http://www.ins.ci/

Sagem Sécurité est l’opérateur privé technique de l’opération d’identification. http://www.sagem-securite.com

 

Actualité en Côte d’Ivoire

Présidence (La Une, les Actualités, les Communiqués Officiels, le Magazine TV, les Décrets et arrêtés, le processus de paix, les Discours et Interviews et bien plus, … )

Primature 

 Ministère des Affaires Étrangères (les Audiences du Ministre) 

 Communiqué des Conseils des Ministres 

Lire la suite »

Publié dans Revue de presse | 0 Commentaire

26 septembre 2007

Gbagbo

Mesdames et Messieurs les Chefs d’Etat et de Gouvernement,
Monsieur le Secrétaire Général,
Monsieur le Président de l’Assemblée Générale,
Excellences, Mesdames et Messieurs,

Permettez-moi, tout d’abord, de saluer notre Secrétaire général, M. Ban Ki-moon, pour la qualité du travail abattu en si peu de temps, à la tête de l’Organisation des Nations unies. Je voudrais sincèrement le féliciter et l’encourager pour sa bonne lecture des problèmes actuels du monde. Lire la suite »

Publié dans Revue de presse | 0 Commentaire