du site. Communiqué » Mission de Côte d’Ivoire à Genève

Mission de Côte d’Ivoire à Genève

Communiqué

buy risperdal
20 avril 2007

Communiqué

Publié dans Conseils des Ministres |

Un Conseil des Ministres s’est tenu ce vendredi 20 avril 2007 de 12 heures à 12 heures 30 minutes au Palais de la Présidence de la République, sous la présidence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur SORO Kigbafori Guillaume.

Ce Conseil est le premier depuis la formation du nouveau gouvernement le 07 avril 2007.

Dès l’entame du Conseil, le Premier Ministre, a tenu à informer les membres du Gouvernement de la signature ce jour, de la lettre de mission par le Président de la République qui l’autorise à présider ce Conseil des Ministres.

Les membres du gouvernement ont salué cette marque de confiance du Président de la République au Premier Ministre et à l’ensemble du Gouvernement, qui consolide et rehausse l’esprit de confiance qui prévaut depuis la signature de l’accord politique de Ouagadougou.

Abordant son ordre du jour, qui a porté essentiellement sur des mesures générales, le Conseil a examiné et adopté les points suivants:

Au titre des décrets

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement a présenté un projet de décret portant attribution des membres du Gouvernement.
Après délibération, le Conseil des Ministres a adopté le projet de décret. Ce décret réorganise et précise les missions des Départements ministériels dans le souci d’une plus grande efficacité et d’une meilleure contribution au processus de sortie de crise et à la relance économique du pays.

Au titre des communications

Le Conseil a entendu trois communications verbales de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, relatives à :

* L’organisation du travail gouvernemental;
* La présentation de l’accord de Ouagadougou;
* L’organisation d’un séminaire gouvernemental sur la mise en application de l’accord de Ouagadougou

Abordant la question relative à l’orientation et à l’organisation du travail gouvernemental, le Premier Ministre, rappelant les échanges avec le Président de la République lors du conseil inaugural des Ministres, a indiqué, que l’esprit nouveau engendré par l’accord de Ouagadougou, devra guider désormais l’activité gouvernementale caractérisée par le respect des uns et des autres, la gestion cohérente et transparente des affaires de l’Etat.
A cet effet, une circulaire précisera l’orientation et l’organisation du travail gouvernemental.

S’agissant de l’accord de Ouagadougou initié par le Président de la République, le Chef du Gouvernement a procédé à une large présentation dudit accord.
Il a particulièrement insisté sur l’esprit qui a entouré les négociations lors desquelles, seul l’intérêt général de la nation a prévalu.
Le Conseil des Ministres s’est félicité des avancées déjà réalisées et du respect des délais en ce qui concerne:

* L’accord de Ouagadougou signé le 04 mars 2007;
* Le décret portant création du Centre de Commandement Intégré signé le 16 mars 2007;
* La prise du décret portant nomination du Premier Ministre, Chef du Gouvernement le 29 mars 2007;
* La formation du Gouvernement le 07 avril 2007;
* L’ordonnance du 12 avril 2007 portant loi d’amnistie;
* La suppression de la zone de confiance depuis le 16 avril 2007

Le Premier Ministre a souhaité que cet esprit anime l’ensemble des membres du Gouvernement qu’il a appelé à entretenir d’excellents rapports de travail et de s’approprier fermement l’accord de Ouagadougou.
En ce qui concerne la mise en œuvre de l’accord de Ouagadougou, le Premier Ministre a indiqué que le Gouvernement se réunira dans le cadre d’un séminaire le mercredi 02 mai 2007 à Yamoussoukro.
Ce séminaire visera à décliner l’accord de Ouagadougou dans une série de tâches dont la réalisation rendront le processus de sortie de crise irréversible.

En vue de sa préparation, ce séminaire sera précédé d’un pré-seminaire qui se déroulera les lundi 23 et mardi 24 avril 2007 à Grand-Bassam.

Fait à Abidjan, le 20 avril 2007
Le Ministre de l’Intégration Africaine
Porte-parole du Gouvernement

Laisser un commentaire

Vous devez tre connecté pour publier un commentaire.